Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.
Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.
Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.
Avec l’arrivée du froid, les foyers se precipite sur leur approvisionnement de fioul. Le fait de s’approvisionner en fioul est aussi une précaution pour chaque famille du fait que le prix de ce combustible a tendance à s’accroitre rapidement en période hivernale. Pour les foyers, il est donc important d’anticiper leur achat afin de bénéficier d'un meilleur prix et ne pas attendre la période de pointe où les livreurs peuvent être débordés par une forte demande.
Opter pour la livraison de fioul en urgence peut parfois s’avérer être la seule solution lorsque l’on se retrouve au cœur de l’hiver avec une chaudière à plat. En effet, si la cuve de fioul se vide, l’ambiance chute aussi vite que la température. Il est grandement conseillé de ne pas attendre de se retrouver dans un tel état de fait avant de réagir.
La plupart des foyers utilisent le fioul comme moyen de chauffage et se font livrer une fois par an. Pourtant peu d’entre eux connaissent réellement le prix moyen du fioul domestique. Ce prix est déterminé chaque jour ce qui nécessite d'être attentif aux fluctuations pour vérifier si votre prix de fioul est raisonnable ou excessif.
Il arrive parfois qu’à la suite d’une livraison de fioul, quelques restes du combustible soient versés par inadvertance. Sachant que l’odeur du fioul domestique est assez prononcée, voici quelques astuces permettant d’éliminer son odeur gênante.D’abord, il est primordial d’aérer la pièce où l’odeur persiste. Puis, verser de la litière pour chat ou de la sciure de bois sur le fioul localisé. Enfin, retirer le tout et nettoyer la surface en question avec du vinaigre blanc.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur La Celle.