Les professionnels du secteur de l’énergie proposent souvent deux qualités de fioul : le fioul ordinaire et le fioul supérieur. Le client a le choix entre les deux et même la possibilité de se faire livrer. Toutefois pour user de celui qui est le mieux adapté à vos besoins, il est toujours préférable de demander l’avis de notre partenaire dans La Panouse.
Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.
Le fioul domestique est obtenu par le raffinage du pétrole. Utilisé le plus souvent pour le chauffage, ce combustible est disponible en deux qualités : le standard et le fioul de qualité supérieure. Pour la première, il s’agit d’une qualité moyenne, mais tout aussi efficace. Tandis que la seconde possède une plus grande résistance et son utilisation est moins salissante. Sa livraison doit se faire par des professionnels.
Sachez qu’il existe des solutions d’achats groupés pour économiser sur le prix du fioul. Ensuite, concernant la livraison si vous avez le choix, préférez le matin. Cette astuce vous évitera de dormir dans le froid. Généralement, la livraison se fait une semaine après la commande, mais cette généralité diffère en fonction du fournisseur alors attendez-vous à un peu plus.
A l’approche de l’hiver, il peut être difficile de se faire livrer le fioul en raison des intempéries causées par le temps hivernal. Ainsi, la neige, le gel, le verglas peuvent être un frein à la livraison de ce combustible. C’est pourquoi il est primordial de faire diagnostiquer par un livreur de fioul professionnel l’accès au logement. De même, le propriétaire de la chaudière devrait penser à dégager l’accès à la propriété pour éviter un retard de livraison.
En France, le prix du fioul et de sa livraison diffère en fonction de la région ainsi que de multiples facteurs géographiques. Les zones d’approvisionnement en matières premières, c'est-à-dire le pétrole brut, en sont l’une des principales caractéristiques. Le fioul domestique entre principalement en Métropole via les ports maritimes. Les zones d’alimentations sont surtout l’Atlantique, la Méditerranée et la Mer du Nord.
Une association de défense des consommateurs sollicite une campagne de rabais sur les produits énergétiques en réponse à la hausse des taxes prévue au début de janvier. Ainsi, une augmentation de 46% sur la TICPE serait effective début 2018. Pour les utilisateurs de fioul, ceux qui souhaitent bénéficier du rabais peuvent se faire livrer en 15 jours et permettraient ainsi 62 euros d’économie pour chaque foyer.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur La Panouse.