Le fioul est une énergie que de nombreux foyers français utilisent encore. Un choix qui s’explique par le prix de ce combustible qui est moins cher que les autres mode de chauffage. Toutefois, il faut tout de même s’attendre à une augmentation de son prix pour les prochaines livraisons. Cela s’explique par l’augmentation prochaine de la taxe sur les produits énergétiques.
Avant de se faire livrer du fioul, il est primordial de connaître quelques règles. Il faut éteindre la chaudière avant que le livreur ne procède à l’ajout. Cela a pour effet de ne pas obstruer les filtres. Il est aussi important de patienter 1 à 2 heures après la fin de la livraison avant de redémarrer la chaudière. Ce laps de temps laissera aux particules de redescendre au fond de la cuve.
Plusieurs sociétés privées se partagent le marché de la livraison de fioul à domicile. Avec l’avancée technologique, il est désormais possible de commander la quantité de fioul désiré sur internet et de se le faire livrer mais nos partenaires régionaux acceptent les commandes au téléphone.. Le paiement en ligne facilite l’achat et la livraison se fait par le biais d’un camion spécialisé.
La loi de l’offre et de la demande agit également sur le prix du fioul, aussi il n’est pas étonnant de constater qu’il augmente et baisse en fonction des saisons. Le cours du fioul domestique est en hausse du fait que la demande en or noir est supérieure à l’offre. En revanche, lorsque les cours du pétrole brut baissent, il en va de même pour celui du fioul. Sa livraison domestique dépend uniquement de chaque transporteur.
Les personnes souhaitant conserver leur fioul au lieu de se le faire livrer, il y a quelques précautions à prendre en compte. En effet, il faut opter soit pour une cuve en acier, en plastique, en acier renforcé ou même à double paroi. La cuve peut également être enterrée ou pas. Toutefois, il y a toujours une capacité à ne pas dépasser pour des raisons de sécurité.
Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.
Une association de défense des consommateurs sollicite une campagne de rabais sur les produits énergétiques en réponse à la hausse des taxes prévue au début de janvier. Ainsi, une augmentation de 46% sur la TICPE serait effective début 2018. Pour les utilisateurs de fioul, ceux qui souhaitent bénéficier du rabais peuvent se faire livrer en 15 jours et permettraient ainsi 62 euros d’économie pour chaque foyer.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (La Chapelle-en-Lafaye).