Le fioul est une énergie que de nombreux foyers français utilisent encore. Un choix qui s’explique par le prix de ce combustible qui est moins cher que les autres mode de chauffage. Toutefois, il faut tout de même s’attendre à une augmentation de son prix pour les prochaines livraisons. Cela s’explique par l’augmentation prochaine de la taxe sur les produits énergétiques.
Il est important au propriétaire de la chaudière d’être présent au moment de la livraison afin qu’il puisse montrer au livreur l’emplacement de la cuve pour remplissage. Il faut savoir que le transporteur de fioul appelle le client avant la livraison. Avant l’opération, des documents seront à signer par le client et le livreur indiquera à ce dernier les chiffres avant la livraison et ceux d’après.
Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.
Il peut être intéressant de remplir les cuves de fioul en été au lieu d’attendre la période hivernale. En effet, ce genre d’action peut s’expliquer par le fait qu’à ce moment-là, le prix du fioul est largement moins onéreux qu’à l’approche de l’hiver. De même, c’est pendant la saison estivale que le prix du fioul est à son plus bas.
Les personnes souhaitant conserver leur fioul au lieu de se le faire livrer, il y a quelques précautions à prendre en compte. En effet, il faut opter soit pour une cuve en acier, en plastique, en acier renforcé ou même à double paroi. La cuve peut également être enterrée ou pas. Toutefois, il y a toujours une capacité à ne pas dépasser pour des raisons de sécurité.
Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.
Il arrive parfois qu’à la suite d’une livraison de fioul, quelques restes du combustible soient versés par inadvertance. Sachant que l’odeur du fioul domestique est assez prononcée, voici quelques astuces permettant d’éliminer son odeur gênante.D’abord, il est primordial d’aérer la pièce où l’odeur persiste. Puis, verser de la litière pour chat ou de la sciure de bois sur le fioul localisé. Enfin, retirer le tout et nettoyer la surface en question avec du vinaigre blanc.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Joncherey).