Il existe deux types de fioul sur le marché qui sont compatibles avec votre chaudière, à savoir : le Fioul Domestique Standard et le Fioul qui est d’une qualité supérieure. Se faire livrer l’un ou l’autre ne fait pas de différence, mais c’est au moment de l’utilisation que l’on peut en constater. Sachez cependant que pour vos besoins quotidiens, le Fioul Domestique Standard ira parfaitement.
Il est important au propriétaire de la chaudière d’être présent au moment de la livraison afin qu’il puisse montrer au livreur l’emplacement de la cuve pour remplissage. Il faut savoir que le transporteur de fioul appelle le client avant la livraison. Avant l’opération, des documents seront à signer par le client et le livreur indiquera à ce dernier les chiffres avant la livraison et ceux d’après.
Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.
La loi de l’offre et de la demande agit également sur le prix du fioul, aussi il n’est pas étonnant de constater qu’il augmente et baisse en fonction des saisons. Le cours du fioul domestique est en hausse du fait que la demande en or noir est supérieure à l’offre. En revanche, lorsque les cours du pétrole brut baissent, il en va de même pour celui du fioul. Sa livraison domestique dépend uniquement de chaque transporteur.
Opter pour la livraison de fioul en urgence peut parfois s’avérer être la seule solution lorsque l’on se retrouve au cœur de l’hiver avec une chaudière à plat. En effet, si la cuve de fioul se vide, l’ambiance chute aussi vite que la température. Il est grandement conseillé de ne pas attendre de se retrouver dans un tel état de fait avant de réagir.
En France, le prix du fioul et de sa livraison diffère en fonction de la région ainsi que de multiples facteurs géographiques. Les zones d’approvisionnement en matières premières, c'est-à-dire le pétrole brut, en sont l’une des principales caractéristiques. Le fioul domestique entre principalement en Métropole via les ports maritimes. Les zones d’alimentations sont surtout l’Atlantique, la Méditerranée et la Mer du Nord.
Il arrive parfois qu’à la suite d’une livraison de fioul, quelques restes du combustible soient versés par inadvertance. Sachant que l’odeur du fioul domestique est assez prononcée, voici quelques astuces permettant d’éliminer son odeur gênante.D’abord, il est primordial d’aérer la pièce où l’odeur persiste. Puis, verser de la litière pour chat ou de la sciure de bois sur le fioul localisé. Enfin, retirer le tout et nettoyer la surface en question avec du vinaigre blanc.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Sonchamp).