Le fioul est une énergie que de nombreux foyers français utilisent encore. Un choix qui s’explique par le prix de ce combustible qui est moins cher que les autres mode de chauffage. Toutefois, il faut tout de même s’attendre à une augmentation de son prix pour les prochaines livraisons. Cela s’explique par l’augmentation prochaine de la taxe sur les produits énergétiques.
La livraison du fioul est une étape intensément délicate. S’agissant d’une énergie fortement inflammable, il ne peut se traiter que par des professionnels. Les sociétés de livraison de fioul exigent qu’une personne adulte soit présente lors de la livraison à domicile. En effet, cela permet d’identifier rapidement la chaudière à recharger et de remettre également le ticket de livraison.
Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.
Il peut être intéressant de remplir les cuves de fioul en été au lieu d’attendre la période hivernale. En effet, ce genre d’action peut s’expliquer par le fait qu’à ce moment-là, le prix du fioul est largement moins onéreux qu’à l’approche de l’hiver. De même, c’est pendant la saison estivale que le prix du fioul est à son plus bas.
Les personnes souhaitant conserver leur fioul au lieu de se le faire livrer, il y a quelques précautions à prendre en compte. En effet, il faut opter soit pour une cuve en acier, en plastique, en acier renforcé ou même à double paroi. La cuve peut également être enterrée ou pas. Toutefois, il y a toujours une capacité à ne pas dépasser pour des raisons de sécurité.
Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.
Il est parfaitement possible de commander du fioul en petite quantité alors n’attendez pas que le seuil des 25% de votre cuve soit atteint pour passer la vôtre. De plus, n’optez pas pour le premier vendeur que vous trouverez, il est important de réaliser une comparaison des tarifs des nombreux fournisseurs présents sur le marché. Sachez que le prix indiqué est basé sur l’estimation du volume à livrer et que ce dernier peut changer.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Cardaillac).