Le fioul est un combustible largement utilisé par les foyers. Plusieurs sociétés privées se chargent de la livraison et de la vente de fioul. Dans toute la France, ces sociétés se partagent le marché de la livraison de fioul domestique à domicile. Même s’il s’agit d’une énergie polluante, difficile de s’en défaire à cause de son prix abordable.
Il est important au propriétaire de la chaudière d’être présent au moment de la livraison afin qu’il puisse montrer au livreur l’emplacement de la cuve pour remplissage. Il faut savoir que le transporteur de fioul appelle le client avant la livraison. Avant l’opération, des documents seront à signer par le client et le livreur indiquera à ce dernier les chiffres avant la livraison et ceux d’après.
Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.
Sachez qu’il existe des solutions d’achats groupés pour économiser sur le prix du fioul. Ensuite, concernant la livraison si vous avez le choix, préférez le matin. Cette astuce vous évitera de dormir dans le froid. Généralement, la livraison se fait une semaine après la commande, mais cette généralité diffère en fonction du fournisseur alors attendez-vous à un peu plus.
Les personnes souhaitant conserver leur fioul au lieu de se le faire livrer, il y a quelques précautions à prendre en compte. En effet, il faut opter soit pour une cuve en acier, en plastique, en acier renforcé ou même à double paroi. La cuve peut également être enterrée ou pas. Toutefois, il y a toujours une capacité à ne pas dépasser pour des raisons de sécurité.
Étant donné la hausse actuelle du fioul domestique, il est conseillé de faire rapidement le plein. En effet, en ce qui concerne la facturation, la date de livraison prime sur celle de la commande. Ainsi que vous viviez dans une maison individuelle, dans un HLM ou en copropriété, il est important de passer sa commande le plus vite possible.
Il est parfaitement possible de commander du fioul en petite quantité alors n’attendez pas que le seuil des 25% de votre cuve soit atteint pour passer la vôtre. De plus, n’optez pas pour le premier vendeur que vous trouverez, il est important de réaliser une comparaison des tarifs des nombreux fournisseurs présents sur le marché. Sachez que le prix indiqué est basé sur l’estimation du volume à livrer et que ce dernier peut changer.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Parçay-les-Pins).