Juste avant la livraison de fioul, veillez à éteindre l’alimentation électrique de votre chaudière. Ne faites pas l’impasse sur les fréquents contrôles de vos installations et vérifiez que ces derniers soient bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, l’assurance ne vous remboursera pas en cas d’accident. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.
Il est important au propriétaire de la chaudière d’être présent au moment de la livraison afin qu’il puisse montrer au livreur l’emplacement de la cuve pour remplissage. Il faut savoir que le transporteur de fioul appelle le client avant la livraison. Avant l’opération, des documents seront à signer par le client et le livreur indiquera à ce dernier les chiffres avant la livraison et ceux d’après.
Durant la livraison, il est important que vous vérifiiez auprès du chauffeur qu’il s’agit bien de la qualité de fioul que vous avez commandé. Ensuite, patientez deux heures avant de rallumer votre chaudière. En effet, il faut un certain laps de temps pour que les particules qui ont étés soulevées lors de l’injection retombent au fond de la cuve.
Avec l’arrivée du froid, les foyers se precipite sur leur approvisionnement de fioul. Le fait de s’approvisionner en fioul est aussi une précaution pour chaque famille du fait que le prix de ce combustible a tendance à s’accroitre rapidement en période hivernale. Pour les foyers, il est donc important d’anticiper leur achat afin de bénéficier d'un meilleur prix et ne pas attendre la période de pointe où les livreurs peuvent être débordés par une forte demande.
Il est conseillé de ne pas attendre trop tard, c’est-à-dire la cuve vide, avant de commander son fioul, car il peut être dangereux pour un foyer d’être à court de fioul. Cela est d’autant plus valable à certaines périodes de l'année ou la demande est grande et ou les livraisons sont un peu plus longues.
Lorsque l’on commande du fioul, il est tout à fait possible de demander un devis au fournisseur soit en se déplaçant, soit par téléphone ou bien par internet nous vous conseillons d'utiliser notre partenaire pour Clinchamp. Le prix du fioul à livrer sera en fonction de la qualité de combustible à livrer jusqu’à sa livraison qui généralement se passe 5 jours après la commande.
Nombreuses sont les aides octroyées par l’État en ce qui concerne l’achat et la livraison de fioul. Le Sénat avait prévu 150 euros d’aide via un chèque énergie pour les foyers ayant besoin de se faire aider. Il semble malheureusement que ce dernier s’avèrera insuffisant sur le long terme, notamment en rapport avec l’augmentation de la taxe carbone.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Clinchamp).